Team Belgium Run to Tokyo 2019 – Bloquez déjà la date du 15 septembre !

L’édition 2019 du ‘Team Belgium Run to Tokyo’ se tiendra le 15 septembre dans le magnifique cadre de l’Hippodrome de Boitsfort. Pour rappel, par le biais de cette initiative, le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et la FEB entendent soutenir les athlètes olympiques belges moralement, mais également financièrement, en vue des prochains Jeux Olympiques de 2020, à Tokyo. 

23 avril 2019

L’édition 2018 avait permis de récolter 300.000 EUR, avait rassemblé un peu plus de 270 entreprises et 1.350 coureurs. Avec ce soutien financier du secteur privé, le COIB peut garantir l’envoi des athlètes belges aux compétitions multidisciplinaires dans les meilleures conditions. Plus concrètement, les recettes de l’action Team Belgium Run to Tokyo servent à organiser des stages d’entraînement multidisciplinaires, à soutenir les sports d’équipe et les équipes composées, l’organisation et la logistique des délégations, l’encadrement médical des athlètes, le coaching...

Le Team Belgium Run to Tokyo consiste en deux parties. Un marathon couru en relais dans la Forêt de Soignes et une série de challenges de disciplines olympiques effectués au cœur de l’hippodrome. Pour ce qui est du marathon, 5 distances ont été́ définies de manière à ce que chaque participant puisse choisir la distance qui lui convient (coureur 1 : 15 km ; coureur 2 : 10 km ; coureur 3 : 5 km ; coureur 4 : 10 km et coureur 5 : 2 km). L’important étant de participer, traditionnellement certaines équipes optent pour une course ‘relax’ et d’autres pour une course plus ‘compétitive’. Quant aux challenges, ils concernent 5 disciplines olympiques, qui doivent encore être sélectionnées. Il s’agit d’épreuves ludiques, mais néanmoins sportives, qui permettent de remporter un ‘temps bonus’.

Ne manquez pas le Team Belgium Run to Tokyo 2019 et cochez déjà la date du 15 septembre 2019 dans votre agenda ! 

> S’inscrire


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.