Congrès HRPro.be : 'Comment devenir centenaires ensemble ?'

Le 30 novembre, HRPro.be, l'association belge des professionnels RH (1), tiendra son premier congrès sur le thème ‘travailler plus longtemps’. Mais pourquoi avoir choisi ce thème précisément ?

Hannah Snoeck, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
21 novembre 2017

Que nous devions travailler plus longtemps n’est plus une question, mais un fait. La question est toutefois de savoir comment s’y prendre. Les modèles classiques d’études, de travail, de carrière et de pension ne sont plus tenables. Si nous voulons changer les choses à cet égard, il est important que chacun prenne ses responsabilités.

Chercher des solutions ensemble
Ce congrès abordera d'une part des solutions éventuelles, des bonnes pratiques, des cas de réussite et des études innovatrices. Il examinera tout à la fois le contexte et l'individu. Il se concentrera d'autre part sur l’entreprise durable, une politique non fondée sur l’âge (!) et un leadership basé sur la confiance.

Comment maintenir vos collaborateurs motivés au travail plus longtemps ? Comment leur donner l’occasion et l’envie d’apprendre tout au long de leur vie, y compris au travail ? Comment créer une organisation de travail susceptible d’offrir de nouvelles expériences et de nouveaux contextes ? Comment appréhender le bien-être physique et mental de vos collaborateurs ? Comment les impliquer dans la stratégie de l’entreprise ? 

Les réponses à ces questions doivent permettre aux dirigeants d’entreprise, aux professionnels RH et aux travailleurs d’être mieux armés pour faire face aux défis et aux changements survenant aussi bien au sein qu’en dehors de l’entreprise. C’est ainsi que les collaborateurs aborderont la nouvelle réalité du travail avec plus de confiance en eux et auront dès lors plaisir à travailler plus longtemps. De cette manière, les employeurs pourront compter, tant aujourd’hui que demain, sur des collaborateurs motivés. Cela profite donc à la fois à l’employeur et au travailleur. Commencer, c’est assurer son avenir.

Quelques orateurs :

-     Marianne Thyssen (Commissaire européenne Emploi, Affaires sociales, Compétences et Mobilité des travailleurs)
-     Hélène Henry (UCL)
-     Pieter Timmermans (FEB)
-     David Ducheyne (président HRPro.be)
-     Vic Van Kerrebroeck (LBC)
-     Frank Vander Sijpe (Director HR Research Securex)
-     Bauduin Auquier (AgileMakers)
-     Lou Van Beirendonck (Antwerp Management School)
-     Fons Leroy (VDAB)
-     …

Une journée inspirante à ne pas manquer donc ! Ne tardez pas à vous inscrire en cliquant ici.

(1) HRPro.be rassemble 11 associations RH et représente 3.500 professionnels RH.
Ce regroupement est unique pour la communauté RH belge. Il a pour partenaires structurels


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.