94,2% de la création d’emploi proviennent du secteur privé

L’emploi continue d’augmenter au 2e trimestre de 2018, avec une création nette de 51.000 équivalents temps plein (ETP) sur base annuelle au sein de l’emploi salarié. Cela ressort des chiffres publiés par l’ONSS début octobre. La croissance de l’emploi en ETP était de 1,6% au 2e trimestre. Cette création est principalement tirée par le secteur privé (pour plus de 94%).

Alice Defauw, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
08 octobre 2018

Plus de 48.000 ETP ont ainsi été créés au deuxième trimestre (+2,1%). Une grande proportion de cette création, à savoir trois quarts du total, concerne des emplois à temps plein dans le secteur privé (74,7%).

Depuis le début de ce gouvernement, ce sont plus de 165.000 ETP qui ont été créés, dont plus de 90% dans le secteur privé. 8 ETP sur 10 créés concernent des temps pleins ou des temps partiels >2/3 (d’un temps plein) (81% du total).

FEB – Les chiffres de l’ONSS confirment bien l’évolution positive qui s’observe sur le marché de l’emploi en termes de création d’emploi. Les mesures mises en place, entre autres le tax shift, jouent très certainement un rôle important. La création d’emploi est là, mais le taux d’emploi a toujours du mal à augmenter dans notre pays. C’est pourquoi il convient de continuer à mettre en place les mesures nécessaires afin d'améliorer la compétitivité et la création d’emploi.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.