FEB RADAR – Poursuite de l’augmentation nette de l’emploi

L’emploi poursuit son évolution positive tant au niveau intérieur total qu’au niveau du secteur privé. Depuis le gouvernement Michel, on observe une création nette continue. En tout, ce sont plus de 200.000 emplois qui ont été créés depuis fin 2014. Et trois quarts de la création peuvent être attribués au secteur privé.

Alice Defauw, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
11 octobre 2018

Au 2e trimestre de 2018, on compte 58.600 emplois nets en plus par rapport à un an auparavant. Parmi ceux-ci, 80% ont été créés dans le secteur privé, ce qui correspond à 46.800 emplois en termes nets.

FEB – L’évolution positive qui s’observe sur le marché du travail tend à se poursuivre. Il faut continuer sur cette voie et garder le cap si l’on veut parvenir à augmenter le taux d’emploi vers notre objectif de 73,2% (dans le cadre de la stratégie Europe 2020).

> Cliquez ici pour accéder au graphique (Évolution de l'emploi total et du secteur privé) dans l’application FEB RADAR
> Retrouvez l’ensemble des indicateurs de la conjoncture et du marché du travail dans notre application FEB RADAR. Téléchargez-la (Android / iOS) ou surfez sur http://febradar.be/fr/ie/


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.