La FEB reste favorable au modèle des trois piliers dans les pensions

La FEB, comme les autres partenaires sociaux, a été informée de cette idée du ministre des Pensions par le biais d'un courrier adressé à la Présidente du G10. Nous sommes désireux d'entamer ce débat, car il est conforme au dernier accord salarial de janvier 2015. À l'époque déjà, des accords avaient en effet été pris concernant l'utilisation concrète de la marge salariale et le G10 avait recommandé d'investir une part de l'augmentation salariale dans la pension complémentaire. Rien de neuf sous le soleil donc.

De manière générale, la FEB est et reste favorable au modèle des trois piliers, car une bonne combinaison des trois éléments constitue le meilleur moyen de sauvegarder la viabilité financière de notre régime de pension à l’avenir.

Bart Croes / Sophie Sine, COMMUNICATION & EVENTS
23 septembre 2016


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.