Ouverture de DB2P – Vos droits de pension complémentaire en ligne

Depuis le mardi 6 décembre, DB2P – la banque de données des pensions complémentaires du deuxième pilier – est ‘ouverte’ aux citoyens. Ainsi, tout affilié à un engagement de pension peut désormais y consulter les droits qu’il a constitués et retrouver ses éventuels droits de pension ‘oubliés’.

Marie-Noëlle Vanderhoven, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
11 janvier 2017

En effet, tous les montants, en ce compris les droits ‘dormants’, sont consultables dans cette base de données unique, et ce via le site mypension.be. La base de données est mise à jour annuellement. Il s’agit là d’une simplification administrative importante pour le citoyen.

FEB – La FEB conseille à tout un chacun de consulter – de préférence  régulièrement – cette base de données, de manière à avoir une image plus précise des divers éléments entrant en ligne de compte pour la constitution de sa pension. Elle estime qu’une plus grande transparence et une meilleure connaissance sont
nécessaires pour permettre au citoyen de mieux comprendre l’impact de ses choix
de carrière sur sa pension et de les ajuster en conséquence.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.