Vos droits de pension complémentaire désormais en ligne

Depuis ce mardi, chaque citoyen peut consulter en ligne – à l’aide de son e-ID – les montants de pension complémentaire qu’il a constitués dans le 2e pilier de pension. Tous les montants, en ce compris les droits ‘dormants’, sont désormais consultables dans une seule base de données sur le site mypension.be /Vers ma pension complémentaire. La base de données est mise à jour annuellement.

Marie-Noëlle Vanderhoven, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
07 décembre 2016

Il s’agit d’une simplification administrative importante pour le citoyen. Mais pas seulement. Dans la mesure où chaque citoyen peut accéder facilement à toutes les données qui ont de l’importance pour la constitution de sa pension (données de carrière, date de départ à la pension, droits de pension complémentaire déjà constitués), il sera en mesure de mieux comprendre l’impact de ses choix de carrière sur sa pension et de les ajuster en conséquence. À cette fin, d’autres développements sont encore attendus. Ils permettront à chacun d’estimer le montant de sa pension de retraite légale et de réaliser des simulations.  

FEB – La FEB, au travers de la gestion paritaire, soutient et participe à l’élaboration de ces outils d’information. Elle estime qu’une plus grande transparence et une meilleure connaissance sont nécessaires pour permettre une prise de conscience par le grand public des véritables défis des pensions.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.