Mypensioen.be doit rendre les travailleurs plus conscients de l’impact de leurs choix de carrière

La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) salue le lancement d’une nouvelle phase dans le développement de mypension.be et félicite les trois institutions de pensions (ONP, SdPSP et INASTI) qui collaborent à ce projet d’envergure. 

Bart Croes / Sophie Sine, COMMUNICATION & EVENTS
21 janvier 2016

Sur mypension.be, tous les citoyens peuvent désormais consulter électroniquement leur carrière pension et calculer leur date de départ à la pension la plus proche. Il s’agit d’une nouvelle étape dans un processus d’information de grande envergure. D’autres informations importantes sont en effet attendues dans les prochains mois, comme l’estimation du montant de la pension de retraite légale et complémentaire, un module de simulations, …. 

La FEB, au travers de la gestion paritaire, soutient et participe à l’élaboration de ces outils d’information. L’organisation patronale estime qu’une plus grande transparence et une meilleure connaissance sont nécessaires pour permettre une prise de conscience par le grand public des véritables défis des pensions. Ces informations et celles qui vont suivre dans le cadre du projet permettront également à chaque citoyen de mieux évaluer l’impact de ses choix de carrière sur sa pension.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.