Forum électoral : focus sur 5 des 12 travaux

Lors de son Forum électoral ‘Less Is More’ du lundi 4 février 2019 à BOZAR (Bruxelles), la FEB demandera aux (futurs) décideurs politiques d'être ambitieux et d'agir de manière coordonnée pour mettre en œuvre 12 travaux qu'elle a regroupés dans son mémorandum. Après les améliorations des cinq dernières années (réductions des charges salariales, mesures de flexibilité, réformes des pensions…), nous souhaitons désormais approfondir ces domaines.

 

22 janvier 2019

À l'occasion du débat avec les dix ténors de la politique, les modérateurs Béatrice Delvaux (Le Soir), Ivan De Vadder (VRT) et Pieter Timmermans (FEB) mettront le focus sur cinq des douze travaux. Cinq thèmes qui sont vitaux pour un climat économique sain : 

-        Mobilité
La congestion coûte à notre pays près de 8 milliards EUR par an.
-        Énergie & Climat
Le coût de l'électricité est jusqu'à 33% plus élevé pour les entreprises établies en Belgique que pour celles des pays voisins.
-        Compétitivité
Un handicap salarial absolu de 11% pèse toujours sur notre compétitivité économique.
-        Marché du travail du futur
Près de 150.000 emplois ne sont pas pourvus.
-        Climat fiscal
En dix ans, les charges administratives relatives à la fiscalité ont augmenté de 41% !

Intéressé(e) ? Venez écouter le débat et faire entendre votre voix dans notre Café politique.

INSCRIVEZ-VOUS ICI.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.