L’accord estival remet le train des réformes sur les rails

Un climat d’investissement attractif et un marché du travail dynamique sont des atouts importants pour un pays. Avec l’exécution intégrale du tax shift, la réforme et la baisse de l’impôt des sociétés et la suppression d’une série d’entraves à l’embauche, à l’emploi et à la mobilité, l’accord estival fait des avancées importantes qui permettront aux entreprises d’être des partenaires de la croissance, de l’emploi et donc du pouvoir d’achat au cours des prochaines années.

Bart Buysse, DIRECTEUR GÉNÉRAL
30 août 2017

Dans une première analyse provisoire, la FEB  commente les mesures générales (non spécifiques à un secteur) qui peuvent avoir un impact sur les entreprises. Cette analyse est basée sur l’information disponible à ce jour et n’est donc valable que sous réserve de la concrétisation des mesures annoncées et des informations plus définitives qui seront communiquées.

FEB – La FEB se réjouit des avancées faites dans différents domaines qui contribueront à renforcer l’entrepreneuriat, les investissements, la croissance et l’emploi. La FEB reste toutefois sur ses gardes, car tous les détails et modalités ne sont pas encore connus. Il faudra vérifier scrupuleusement si les modalités procédurales ou autres n’auront pas pour effet que certaines de ces avancées resteront lettre morte dans la pratique. Il est également essentiel que les bons et les mauvais côtés de la réforme soient autant que possible mis en place simultanément et pour toutes les entreprises.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.