Un rôle clé pour les jeunes au Café politique

Less Is More. C’est autour de ce thème que la FEB entend mobiliser les décideurs politiques dans la perspective des élections. Tout le monde en veut toujours plus. Dans certains cas pourtant, moins, c’est mieux. Moins d’emplois vacants par exemple. Moins de chômage des jeunes, moins de charges sur le travail, moins d’embouteillages, moins d’administration, moins de grèves, moins de dépenses publiques inutiles, moins de règles qui freinent l’emploi…

 

15 janvier 2019

Lors de son Forum électoral du lundi 4 février 2019 à BOZAR (Bruxelles), la FEB demandera aux (futurs) décideurs politiques d'être ambitieux et d'agir de manière coordonnée pour mettre en œuvre 12 travaux qu'elle a regroupés dans son mémorandum, en qualité de porte-parole du monde économique belge. 

Les jeunes occuperont le devant de la scène. En effet, ils sont les responsables politiques, les travailleurs, les entrepreneurs, les décideurs et les employeurs de demain. Parallèlement au débat avec dix ténors de la politique, nous organiserons aussi à BOZAR un véritable CAFÉ POLITIQUE, où tous les partis politiques auront leur 'coin'. Les jeunes pourront y discuter avec les présidents des sections jeunes des partis politiques et des (candidats) responsables politiques et intervenir dans le débat des ténors. La FEB fera ainsi passer le message que les jeunes doivent aussi faire entendre leur voix. Notre reporter volant, Christophe Deborsu (RTL) amènera les jeunes devant la caméra. Quel regard portent-ils sur ces 12 travaux ? Quels messages veulent-ils faire passer à nos responsables politiques ? 

Intéressé(e) ? Venez écouter le débat et faire entendre votre voix dans notre Café politique.

INSCRIVEZ-VOUS ICI.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.