Gérer vos données BCE vous-mêmes 24/7 via 'myenterprise'

La Banque-Carrefour des entreprises (BCE) lance un nouvel outil intitulé myenterprise. La BCE est une banque de données électronique gérée par le SPF Economie et regroupant de nombreuses informations sur les entreprises comme les coordonnées, les activités, les unités d’établissement, etc. Comme son nom l’indique, la BCE constitue également le carrefour avec d’autres banques de données électroniques, par exemple auprès de l’ONSS pour la situation sociale ou de la Centrale des bilans de la Banque nationale pour les comptes annuels.

Erik Peetermans, CENTRE DE COMPÉTENCE DROIT & ENTREPRISE
04 juillet 2017

Désormais, vous pouvez gérer vous-même une partie des informations que la BCE détient sur votre entreprise, et ce 24/7, à l’aide de votre ordinateur ou de votre smartphone. À cet effet, le SPF Économie a lancé récemment l’outil 'myenterprise'. Grâce à un login sécurisé (par eID ou token), vous pouvez désormais adapter vous-même certaines données privées de votre entreprise, comme les coordonnées, les mandats de l’entreprise, l’adresse, la dénomination et les activités. Il est important pour les entreprises que les données soient correctes et à jour. En effet, une grande partie des données de la BCE sont publiques et sont utilisées par les services publics, mais aussi par des clients ou fournisseurs. 

Plus d’information sur www.myenterprise.be


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.