La FEB soutient la facturation électronique

Le passage à la facturation électronique constituait l’une des priorités de l’accord gouvernemental de 2011. La FEB est dès lors très satisfaite de l’augmentation exponentielle des factures électroniques enregistrée en Belgique en 2013.

09 février 2017

Eu égard à ses nombreux avantages (rapidité, simplicité, efficacité, coût avantageux...) et au fait qu’elle est promue et harmonisée au niveau européen, la facturation électronique est vraisemblablement appelée à devenir la future norme européenne et internationale. La FEB encourage donc un maximum d’entreprises à étudier et exploiter au plus vite la possibilité d’une facturation électronique. L’Agence pour la simplification administrative a développé un site web informatif à ce sujet.
L’administration fiscale rédige des circulaires en concertation avec les entreprises afin d’apporter une sécurité juridique maximale. Une circulaire du 4 avril 2014 explique et confirme le système de facturation électronique.

FEB – La FEB se réjouit que le gouvernement et l’administration fiscale aient concrétisé la promesse d’un cadre juridiquement sûr. Il appartient à présent aux entreprises d’utiliser cet instrument et de le mettre à profit.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.