Mailbox officielle pour les entreprises : lancement d'un projet conjoint pouvoirs publics-entreprises

Le cabinet De Croo et les fonctionnaires dirigeants de la BCSS, de l'ONSS et du SPF BOSA (anciennement Fedict) ont exposé le 11 octobre, lors de la Platform Digital de la FEB, leur vision stratégique et technique de la mailbox officielle pour les entreprises. La proposition a été largement discutée avec la cinquantaine de représentants des secteurs qui prenaient part à la réunion.

Raf Van Bulck, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
12 octobre 2017

Le cabinet entend mettre en place une mailbox officielle pour toutes les entreprises belges, et ce, conjointement avec le secteur privé qui aura carte blanche pour développer des applications 'front end' en matière de recommandé électronique, d'archivage électronique ou de routage des courriers électroniques. La nouvelle plateforme a pour vocation de simplifier la communication entre pouvoirs publics et entreprises ainsi que la communication entre entreprises en proposant une mailbox unique où peuvent être centralisés les messages ou références aux messages de tous les expéditeurs. Il doit en résulter une simplification administrative et une économie sur les frais de port pour les expéditeurs, de même que de nouvelles opportunités de marché pour les entreprises du secteur privé qui proposent des services de gestion de documents. Les contours techniques de ce projet seront définis plus avant au cours des prochains mois par un groupe d'experts composé de représentants des entreprises, des pouvoirs publics et des fournisseurs de services.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.