FEB RADAR - L'info de la semaine : recul de l’activité intérimaire

L’activité dans l’intérim recule pour la 2e fois de suite en septembre et atteint un indice qui s’élève à 219,07. Alors que l’intérim connaissait une évolution positive et était en hausse depuis mi-2013, la tendance récente semble s’inverser.

Alice Defauw, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
05 novembre 2014

L’intérim étant un indicateur avancé, il nous renseigne sur l’évolution future du marché du travail. Son évolution est donc d’une grande importance. Il est cependant encore trop tôt pour savoir si l’amélioration observée sur la période allant de mi-2013 à mi-2014 annoncerait, ou non, une reprise de l’économie et du marché du travail.

Comment évolue le chômage sur la période récente ? Qu’en est-il de la situation des jeunes sur le marché du travail ? Vous retrouverez ces informations dans le volet ‘marché du travail et sécurité sociale’ de notre application FEB Radar.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.