Cybersécurité – un guide pour les PME

La Cyber Security Coalition et le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB), l’autorité centrale responsable de la cybersécurité en Belgique, ont élaboré ensemble un guide afin d’attirer l’attention des petites et moyennes entreprises sur l’importance de la cybersécurité et pour leur présenter une série de bonnes pratiques.

Anneleen Dammekens, CENTRE DE COMPÉTENCE DROIT & ENTREPRISE
17 janvier 2017

Concrètement, le guide dénombre 12 principes de sécurité, comme la nécessité d’associer la direction à la politique de cybersécurité de l’entreprise, mais aussi la recommandation de veiller à l’installation aussi rapide que possible des mises à jour des programmes informatiques. Par ailleurs, la brochure insiste sur la nécessité pour chaque entreprise d’avoir un plan de gestion des incidents.

Pour chaque principe de sécurité, le guide indique les actions que l’entreprise doit mener pour assurer une protection de base et les initiatives qu’elle peut prendre en plus pour garantir une protection avancée.

Ce guide pratique est disponible en français, néerlandais et anglais. Vous pouvez le trouver via le lien suivant.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.