#Cyberscams : ne vous laissez pas attraper par les cybercriminels !

Octobre est le mois européen de la Cyber Security et cela n’est pas passé inaperçu ! Europol et EC3 (European Cybercrime centre) profitent de l’occasion pour attirer l’attention sur les formes les plus fréquentes de cybercriminalité et sur la manière de s’en protéger ou de protéger ses données personnelles, financières et professionnelles.

Anneleen Dammekens, CENTRE DE COMPÉTENCE DROIT & ENTREPRISE
23 octobre 2018

La campagne de sensibilisation s’intitule #cyberscams, ce qui signifie escroquerie en ligne. Europol et EC3 identifient 9 types fréquents de cyberfraude :

Pour chacun de ces types d’escroquerie en ligne, un poster récapitule clairement ce qu’il implique et – peut-être plus important encore – ce que l’on peut faire pour ne pas en devenir la proie. Les conseils donnés sont toujours simples et compréhensibles. Cliquez sur les liens ci-dessus pour voir le poster du type de cyberfraude au sujet duquel vous voulez en savoir plus.

FEB – La FEB et la Cyber Security Coalition soutiennent la campagne d’information d’Europol et de EC3 sur l’escroquerie en ligne. Le choix de ce thème est totalement justifié. En effet, pour les entreprises, ces formes de cyberfraude sont d’une grande actualité. De plus, les cybercriminels sont très inventifs et l’escroquerie devient de plus en plus sophistiquée. Il n’est donc certainement pas superflu d’accorder une attention particulière à ce thème !


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.