FEB RADAR – Le chômage temporaire toujours en baisse

En diminution depuis fin 2013, le chômage temporaire poursuit sur cette tendance. Sur la première moitié de 2017, 25.600 équivalents temps plein (ETP) y avaient recours.

 

Alice Defauw, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
30 août 2017

Par rapport à la même période l’année dernière, on enregistre une diminution de près de 8.000 ETP ou de 23,7%. Le niveau est donc 3 fois moindre que lors de l’année de pic durant la crise en 2009 ! Avec ces chiffres, le chômage temporaire se situe à un niveau historiquement bas. Cette évolution à la baisse est positive et constitue un signe de l’amélioration de la conjoncture.

En effet, le chômage temporaire, tout comme l’intérim, constitue un indicateur avancé de l’état de la conjoncture. Les évolutions de ces deux indicateurs annoncent une poursuite de la reprise de l’activité et du marché du travail. 

> Cliquez ici pour accéder au graphique dans l’application FEB RADAR
> Téléchargez l’application FEB RADAR via Android ou iOS ou surfez sur http://www.febradar.be/fr/


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.