#Cyberscams : ne vous laissez pas attraper par les cybercriminels !

Octobre est le mois européen de la Cyber Security et cela n’est pas passé inaperçu ! Europol et EC3 (European Cybercrime centre) profitent de l’occasion pour attirer l’attention sur les formes les plus fréquentes de cybercriminalité et sur la manière de s’en protéger ou de protéger ses données personnelles, financières et professionnelles.

Written by Anneleen Dammekens, COMPETENCE CENTRE LAW & BUSINESS
Written on 23 October 2018

La campagne de sensibilisation s’intitule #cyberscams, ce qui signifie escroquerie en ligne. Europol et EC3 identifient 9 types fréquents de cyberfraude :

Pour chacun de ces types d’escroquerie en ligne, un poster récapitule clairement ce qu’il implique et – peut-être plus important encore – ce que l’on peut faire pour ne pas en devenir la proie. Les conseils donnés sont toujours simples et compréhensibles. Cliquez sur les liens ci-dessus pour voir le poster du type de cyberfraude au sujet duquel vous voulez en savoir plus.

FEB – La FEB et la Cyber Security Coalition soutiennent la campagne d’information d’Europol et de EC3 sur l’escroquerie en ligne. Le choix de ce thème est totalement justifié. En effet, pour les entreprises, ces formes de cyberfraude sont d’une grande actualité. De plus, les cybercriminels sont très inventifs et l’escroquerie devient de plus en plus sophistiquée. Il n’est donc certainement pas superflu d’accorder une attention particulière à ce thème !


Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.

Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox