Magazine REFLECT de la FEB – Innovation. – de frontières pour + d’opportunités

Notre pays n’a jamais compté autant de scientifiques, d’ingénieurs et de chercheurs. Les investissements dans la recherche et le développement ont augmenté sensiblement au cours des dernières années. Plus qu’aux Pays-Bas et en France.



En dépit de cette augmentation des investissements en R&D, les performances
relatives de croissance de notre pays ne se sont pas vraiment améliorées. Or, il est crucial que l’innovation génère aussi des produits et des services commercialisables ainsi que des modèles de gestion qui créent de la prospérité et de l'emploi. À cet effet, un certain nombre de freins, d’obstacles à l'innovation classiques doivent être éliminés. Il apparaît aujourd’hui clairement que les projets d'innovation réussis sont ceux qui transcendent ces frontières, quelles qu’elles soient (entreprises, langues, secteurs).

Dans cette nouvelle édition du REFLECT, dont la sortie coïncide avec le FORUM
FEB ‘Innovation across Borders’, organisé le 20 septembre à Bozar (Bruxelles), nous
nous penchons sur l'importance de l’innovation 'par-delà les frontières'. Nous mettons à l'honneur 40 exemples de bonnes pratiques et formulons, en notre qualité de 'jeteurs de ponts', des recommandations à l'intention des chefs d'entreprise, jeunes entrepreneurs, universitaires et responsables politiques, afin que la Belgique rejoigne rapidement le peloton de tête des pays européens les plus innovants.

> Accéder à la version en ligne du FEB REFLECT ‘Innovation. – de frontières pour + d’opportunités


Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.

Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox