Comment garder les 50+ actifs plus longtemps ? 

Globalement, plus d’un demi-million de personnes de 50 à 65 ans ne sont plus disponibles pour le marché du travail dans notre pays, alors que leur participation est plus vitale que jamais. Il est paradoxal qu’alors que nous vivons plus longtemps, nombreux sont ceux pour qui travailler jusqu’à 65 ans n’est pas une évidence.

Le vieillissement de la population n’est pas un défi pour demain, mais bien pour aujourd’hui. En 2010, on a atteint le point de non-retour : désormais, le nombre de personnes qui quittent le marché du travail chaque année dépasse le nombre de jeunes entrants.

Le Forum ‘50+, experience is our capital’ a invité tous les acteurs de la société à analyser ensemble la situation de manière objective et à rechercher des solutions opérationnelles et réalistes afin que nous puissions tous travailler quelques années de plus que ce n'est le cas aujourd’hui.

> Cliquez ici pour accéder à la brochure FEB 'Comment garder les 50+ actifs plus longtemps'

Encore jeune, déjà vieux au travail ? Une campagne de sensibilisation 
Fin septembre, le SPF Emploi a lancé, avec le soutien du Fonds social européen, une campagne de sensibilisation sur les travailleurs âgés. Cette campagne a pour ambition de stimuler le débat et de conscientiser la société dans son ensemble afin de pouvoir faire face au défi du vieillissement. Un spot TV est ainsi diffusé et renvoie vers un site web d’information >http://www.encorejeunedejavieuxautravail.be/

Voici le lien pour visionner la vidéo >
http://www.youtube.com/watch?v=X_pfY08GAf0&feature=player_embedded

 



Our partners

Business Issues

An optimum business environment is vital for a sound economy and sustainable growth. FEB aims to help create and maintain such an environment by, among other things, closely monitoring all issues of direct relevance to businesses. Here, grouped into 17 themes, are the issues on which FEB focuses most of its attention and action.

Subscribe to newsletter

Subscribe now and receive every week the latest articles directly in your mailbox