Jeudi 8 novembre 2018

'Innovation across Borders' - Nouvelles sessions stratégiques !

 

We need more innovation to solve the problems that mankind is facing. But innovation doesn’t happen automatically, it doesn’t fall from the sky

Johan Norberg 


Cette nouvelle initiative a pour objectif de faire tomber ou de surmonter les barrières à l’innovation entre les entreprises, les secteurs, les instituts de recherche et les régions. En effet, l’innovation ne s’arrête pas aux frontières d’une entreprise, d’un secteur, d’une région ou d’une administration.

Ainsi, nous allons organiser des sessions stratégiques consacrées à l'innovation autour de six grands défis sociétaux. Il s'agira de 'groupes de travail' chargés de consolider les contacts et les échanges d'informations entre chefs d'entreprise, chercheurs et responsables politiques à travers toute la Belgique afin de contribuer à la création de collaborations concrètes.

Les détails de cette initiative ne vous seront dévoilés que le 8 novembre, lors de l'événement...

Nous aurons également le plaisir d'y accueillir Johan Norberg (écrivain, professeur et réalisateur de documentaires suédois) pour un témoignage inspirant. Il partagera avec nous son regard optimiste sur le présent et le passé et le rôle indéniable qu'y a joué l'innovation. Cliquez ci-dessous pour avoir un aperçu de quelques-unes de ses idées.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.