Business Improvement Coordinator

Porte-parole des entreprises de Belgique, la FEB représente – au travers d’une quarantaine de fédérations sectorielles membres – plus de 50.000 petites, moyennes et grandes entreprises. Ensemble, elles assurent 75% de l'emploi dans le secteur privé, 80% des exportations et 2/3 de la valeur ajoutée créée en Belgique. Seule coupole d’employeurs au niveau interprofessionnel, la FEB représente les entreprises des trois Régions du pays.

La FEB recherche un/une :

Business Improvement Coordinator (h/f)

VOS TÂCHES

En tant que Business Improvement Coordinator, vous veillez à l’amélioration continue des systèmes et processus en vue de workflows performants. Vous travaillez par projets conformément à la feuille de route digitale de la FEB.

Votre premier grand projet est l’optimisation du CRM actuel. Le volet CRM restera par la suite un élément constant de vos tâches (estimation : 30% de votre temps) :

  • Vous peaufinez et développez le système CRM (Microsoft Dynamics CRM) avec des collègues (CRM, events, communication…), en tenant compte de la législation RGPD ;
  • Vous contribuez au développement de la segmentation des données. Vous comprenez les besoins de la FEB en vous concertant avec les collaborateurs internes et vous les intégrez dans votre travail ;
  • Vous coordonnez l’équipe CRM ;
  • Vous surveillez la classification, le thésaurus et la taxonomie de la FEB pour organiser notre connaissance le plus efficacement possible, tant pour nos collègues (internes) que pour nos fédérations sectorielles membres et autres contacts externes, et ce, à la fois pour le CRM et pour l’intranet ;
  • Vous saisissez bien les besoins de toutes les parties et proposez des solutions pragmatiques ou stratégiques pour l’intranet, l’extranet et le CRM.

L’intranet et le CRM feront l’objet d’une mise à jour approfondie. Vous vous chargerez du volet business de l’analyse en collaboration avec notre IT Manager qui s’occupera du volet technique.

Vous traduisez les besoins des utilisateurs et les besoins business en implémentations Microsoft Cloud, en accord avec vos collègues et en concertation avec toutes les personnes concernées dans l’organisation.

Vous essayez dans la mesure du possible d’améliorer le fonctionnement des services et des personnes en fonction de l’output attendu. Vous êtes le chef de projet de ces trajectoires en concertation avec l’IT.

Vous formez et coachez vos collègues pour l’utilisation correcte des outils dans le cadre d’une amélioration continue de notre fonctionnement et/ou vous cherchez des solutions de formation en concertation avec les RH et l’IT.

VOTRE PROFIL 

  • Vous avez le sens pratique et aimez travailler avec votre équipe ;
  • Vous avez un esprit logique et vous êtes persévérant ;
  • Vous faites preuve d’empathie et êtes un bon communicateur ;
  • Vous êtes titulaire d’un master, idéalement en management de l’information, et disposez de quelques années d’expérience pertinente ;
  • Vous êtes bon bilingue (FR-NL) ;
  • Vous connaissez bien les logiciels (MS Office, Sharepoint, idéalement Dynamics CRM).

NOUS VOUS OFFRONS

  • une expérience unique dans une organisation patronale influente ;
  • une rémunération conforme au marché et un ensemble d’avantages extralégaux ;
  • de nombreuses possibilités de formation ;
  • une situation idéale dans le centre de Bruxelles (à 200 m de la Gare centrale).

Intéressé(e) ? Envoyez votre lettre de candidature et votre cv à Jennifer Maes, Service assistant Communications, jm@vbo-feb.be ou rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles (T 02/515.08.18).


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.