Data Protection - Le nouveau règlement sur la protection des données

Dans un monde interconnecté où les données personnelles circulent de plus en plus vite et en nombre sans cesse croissant, la protection des données et de la vie privée des personnes concernées par elles prend toute son importance. Les entreprises doivent mettre en place des mesures pour assurer la protection de leurs données. C’est avec l’objectif de les soutenir dans leurs démarches que la FEB a conçu la brochure ‘Data Protection’.

Nathalie Ragheno, CENTRE DE COMPÉTENCE DROIT & ENTREPRISE
02 décembre 2016

Un nouveau Règlement européen vient renforcer les obligations des entreprises. Toutes les organisations qui traitent des données pouvant porter atteinte à la vie privée doivent s’y soumettre. La General Data Protection Regulation également appelée ‘GDPR’ est un règlement très complexe. C’est pourquoi, la FEB a conçu ce guide pratique pour comprendre les enjeux de la protection des données, prendre rapidement les mesures adéquates à mettre en œuvre et avoir les bons réflexes.

Cliquez ici pour lire la brochure en ligne.
> Click here to download the brochure in English.

Cette publication rencontre d’ores et déjà un grand succès auprès des organisations et des entreprises. Elle peut, à la demande, être personnalisée (coût 425,- EUR, HTVA) avec votre logo ainsi qu’un texte introductif pour une diffusion encore plus large auprès de votre réseau. Pour toute démarche dans ce sens, veuillez contacter Anne Michiels (am@vbo-feb.be) ou Annelien Siau (as@vbo-feb.be).

 


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.