ÉLECTIONS SOCIALES 2016

Les prochaines élections sociales se tiendront entre le 9 et le 22 mai 2016. L’employeur a un rôle central dans l’organisation de ces élections. Les étapes de la procédure – d’une durée de 150 jours – sont nombreuses et doivent être strictement respectées, car cette législation est d’ordre public. De conception pratique mais aussi très documentée, la brochure ÉLECTIONS SOCIALES 2016 s’adresse tant à l’expert qu’au néophyte. Elle guide en particulier l’employeur dans ses multiples tâches tout au long de la procédure pré-électorale, électorale et post-électorale.

Annick Hellebuyck, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
01 janvier 2016

Des nouveautés réglementaires ont été introduites par la loi du 2 juin 2015 relative aux élections sociales. Les auteurs ont accordé une attention toute spéciale à ces nouveautés, entre autres en ce qui concerne le téléchargement électronique des listes de candidats. En outre, fidèle à la tradition, cette brochure fait la part belle à la jurisprudence la plus récente de nos cours et tribunaux du travail. Les auteures ont rédigé cette brochure en étroite collaboration.

Nadine Beaufils, avocate associée chez Taquet, Clesse & Van Eeckhoutte, a l’expérience du terrain et des juridictions du travail. À ce titre, elle nous livre la quintessence des jugements les plus récents en la matière. Elle est aussi conseillère externe à la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB). Annick Hellebuyck, conseillère au Centre de compétence Emploi & Sécurité sociale de la FEB, a participé activement à l’élaboration des avis émis par le Conseil National du Travail pour la préparation des élections sociales 2016.

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