Guide pour les employeurs – Former et employer des réfugiés et demandeurs d'asile

Depuis le début de 2015, nous assistons à une forte augmentation du nombre de réfugiés reconnus et de protégés subsidiaires. Il est clair aujourd'hui que quelques dizaines de milliers de demandeurs seront reconnus et resteront, habiteront et travailleront dans notre pays, avec leurs familles.

Ce guide pratique a pour but d’encourager les chefs d’entreprise à donner une chance à des demandeurs d'asile ou à des réfugiés de travailler. Nous y présentons les diverses possibilités et conditions requises pour recruter une (des) personne(s) dans ces conditions. Certaines entreprises ont d’ailleurs déjà choisi de suivre cette voie. Nous leur cédons la parole et espérons qu'elles vous inspireront à faire de même.

> Téléchargez ici le ‘Guide pour les employeurs – Former et employer des réfugiés et demandeurs d'asile’.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.