L'infrastructure belge : ‘du pain sur la planche’

La FEB plaide pour une politique plus ambitieuse en matière d’infrastructure, notamment pour la mobilité, tout en maintenant le budget à flot.

La FEB publie une analyse qui dresse un état des lieux de l’infrastructure en Belgique. Il en ressort que la Belgique dispose toujours d’une bonne infrastructure de base, mais que le manque d’entretien et de développement au cours des dernières décennies commence à se faire sentir. La qualité de notre infrastructure contraste de ce fait de plus en plus fortement avec celle des pays voisins. Une augmentation des investissements publics dans l'infrastructure s'impose donc. Outre un cadre budgétaire européen plus favorable, il importe de mettre en place des procédures d’autorisation plus simples et plus rapides. Des investissements supplémentaires dans l'infrastructure sont indispensables en vue de sauvegarder la compétitivité de notre pays ainsi que son attractivité pour les investisseurs étrangers.

> Cliquez ici pour accéder à l’analyse L'infrastructure belge : ‘du pain sur la planche’


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.