Nouvelle édition ! Young Talent @ Work

Deux jeunes sur trois (68%) sont prêts à exercer un emploi qui ne correspond pas du tout à leur formation ou à leur choix d’études (voir l’enquête réalisée par la FEB en collaboration avec iVOX auprès de 500 jeunes belges âgés de 17 à 27 ans sur www.feb.be). Les travailleurs de demain sont avides d’apprendre et flexibles, mais accordent aussi de l’importance à la vie privée. Le changement d’attitude des jeunes dans la recherche d’un emploi appelle également un changement de votre politique RH. Comment recruter et garder de jeunes collaborateurs ? La brochure Young Talent @ Work apporte quelques réponses pratiques à cette question.

La brochure aborde le processus du recrutement, l’intégration au sein de l’entreprise, le développement et la rétention à travers la perspective des jeunes. Chaque thématique est illustrée par des chiffres clés sur les attentes et les expériences des jeunes, ainsi que par des conseils concrets destinés aux entreprises en vue de traduire celles-ci en initiatives dans le domaine des RH. Par ailleurs, chaque section est assortie d’exemples et de témoignages inspirants émanant à la fois d’entreprises et de jeunes. Quant aux conseils, ils trouvent leur origine chez les jeunes eux-mêmes, plus précisément chez les talents RH de l’avenir, rencontrés dans le cadre de leur formation de master en Gestion des ressources humaines (HRM) à l’Antwerp Management School (AMS).

> Cliquez ici pour télécharger la brochure 'Young Talent @ Work'


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.