Prendre soin de vos collaborateurs mobiles dans une économie globale

Une entreprise qui souhaite optimiser son développement et sa croissance doit oser porter le regard au-delà des frontières nationales et envisager une dimension mondiale pour ses activités.

Kris De Meester, CENTRE DE COMPÉTENCE EMPLOI & SÉCURITÉ SOCIALE
09 janvier 2017

L’internationalisation des affaires peut donc signifier, tant pour les chefs d’entreprise que pour les travailleurs, se déplacer à même échelle. La mobilité s’avère actuellement un élément crucial dans l’accomplissement des objectifs stratégiques d’une entreprise ainsi que dans la fidélisation des meilleurs talents.

Néanmoins, voyager et séjourner dans d’autres pays ne va pas sans risque. Catastrophes naturelles, épidémies (Zika, Ebola, SRAS), accidents de la route, problèmes de santé soudains et autres incidents plus banals prennent une tout autre
ampleur lorsqu’ils se produisent loin de chez soi. Être attentives à la fois à la réalisation de leurs activités et au bien-être de leurs salariés mobiles constitue dès lors un défi pour la plupart des organisations internationales.

La question à poser est donc la suivante : “Comment, en tant qu’employeur, prendre soin de mes salariés mobiles ?” Dans cette brochure, des experts proposent des orientations et formulent des réponses aux nombreuses questions que se pose une entreprise nourrissant des ambitions internationales.

> Cliquez ici pour lire la brochure en ligne
> Cliquez ici pour télécharger les PPT présentés lors de la séance d'information
'Duty of care in business travel' du 27 octobre 2016 :
Globalization: World Trade, World Travel – Global Risk Management?
Looking after your mobile workforce in a globalising economy


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.