Réforme du droit des entreprises et des sociétés – Qu’est-ce que cela change pour moi ?

Puis-je conserver ma forme juridique actuelle ou dois-je l’adapter ? Dois-je adapter la structure du capital ? Quel est l’impact sur la crédibilité de mon entreprise ? Dois-je déménager mon siège d’exploitation ? Pour quel modèle d’administration dois-je opter ? Est-ce l’occasion pour moi de réaménager la structure de l’actionnariat? Qu’en est-il de la responsabilité des administrateurs et du risque personnel ?

Erik Peetermans, CENTRE DE COMPÉTENCE DROIT & ENTREPRISE
28 février 2019

Le big bang du droit belge des sociétés est un fait. Les règles qui régissent la vie d’une société font l’objet d’une révision en profondeur, dans un souci de flexibilisation, de modernisation et de simplification. Cela sonne bien, mais qu’est-ce que ça implique concrètement pour les chefs d’entreprise? En tant qu’acteurs directement concernés, c’est en effet eux qui seront confrontés aux adaptations et aux opportunités dans la pratique.

Le SPF Justice, Fednot, Graydon Belgium SA et la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) se sont associées pour aider les entrepreneurs à s’y retrouver dans les principales innovations au moyen de cette publication qui donne un aperçu des principales lignes directrices utiles pour tout entrepreneur.

> Télécharger la publication


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.