Sécurité privée – L’impact de la nouvelle législation sur votre entreprise

La loi sur la sécurité privée datait de 1990 et nécessitait, après près de trente ans, une révision urgente. En 2017, le secteur privé et le secteur public sont de plus en plus des partenaires égaux dans une politique desécurité intégrée. Il est donc essentiel pour les entreprises de pouvoir faire appel à des services de gardiennage qualitatifs et fiables dans l’organisation de leur sécurité.



Erik Peetermans, CENTRE DE COMPÉTENCE DROIT & ENTREPRISE
09 novembre 2017

Une entreprise peut créer un service interne de gardiennage ou faire appel aux services d’entreprises de gardiennage autorisées. Cette brochure se concentre surtout sur les nouveautés pour les chefs d’entreprise qui ont recours à des sociétés de gardiennage. Mais il faut savoir que les mêmes principes s’appliquent aussi en grande partie aux entreprises qui créent leur propre service interne de gardiennage.

Cette brochure donne une brève vision globale des éléments de la nouvelle loi qui sont importants pour l’organisation de la sécurité privée des entreprises. Il n’est toutefois pas possible de tout commenter dans les détails. Ainsi, les entreprises qui offrent des formations en matière de sécurité privée relèvent aussi de la nouvelle loi, mais nous n’en parlons pas ici. Ajoutons que, pour garantir le fonctionnement efficace de la nouvelle loi, plusieurs arrêtés d’exécution suivront. Cette brochure pratique entend déjà vous offrir une première aide.

> Cliquez ici pour télécharger la brochure


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.