Vision énergétique pour la Belgique

La définition d’une vision énergétique pour la Belgique est une nécessité absolue. Les débats en la matière sont difficiles, notamment au vu de la répartition des compétences. Les opinions et intérêts peuvent par ailleurs être fort divergents.

La ‘Vision énergétique pour la Belgique’ est un document qui se veut rassembleur autour d’objectifs clairs ainsi que de politiques et mesures à mettre en place. Dans cette vision, chaque secteur (industrie, énergie, transport, bâtiments) est amené à évoluer dans le cadre d’une transition ‘bas carbone’. Une évolution qui devra en grande partie être encouragée par des mesures structurelles prises dans la cadre d’une vision commune. Une gouvernance claire est plus que jamais essentielle. Par ailleurs, cette vision de la FEB requiert un soutien sociétal important, qu’il faut encore rechercher.

> Cliquez ici pour télécharger la publication ‘Vision énergétique pour la Belgique


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.