ATTA est une ASBL coupole qui représente la majorité des attractions touristiques de Belgique par l'intermédiaire de ses membres (l'ASBL Attraction et Tourisme pour les francophones, la VZW Toeristische Attracties pour les néerlandophones et l'ASBL Belgo­parks pour les grands parcs d'attractions).

ATTA
Attractions touristiques Siège social
Place Saint Gery 23
1000 Bruxelles
Adresse postale
Walibi Belgium                     
Avenue de l’Europe 100       
1300 Wavre
T + 32 10 42 15 27
F + 32 10 41 68 84
Contacts
Fabienne Guaglianone, secrétaire
Yvan Moreau, trésorier
Président
Hilde Ryken
Date de fondation
24/08/2000
Nombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres
Environ 3.500


ATTA a pour objectif, aux niveaux national et international, de défendre les intérêts professionnels de ses membres et d'obtenir une réglementation claire et adaptée pour la création et l'exploitation des attractions touristiques, entre autres en matière sociale et fiscale et dans le domaine de l'environnement et de la sécurité. À cet effet, elle privilégie les initiatives et les contacts. ATTA représente en Belgique plus de 300 entreprises membres, qui gèrent quelque 360 attractions, emploient 3.500 travailleurs (équivalents temps plein) et accueillent ensemble chaque année plus de 17.000.000 de visiteurs. ATTA est aussi le seul représentant des employeurs dans la Commission paritaire des attractions touristiques.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.