La Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs, Sabam, est la plus grande entreprise privée belge du secteur culturel, tant en ce qui concerne les flux financiers qu'elle draine que le nombre de créateurs qu'elle défend.

SABAM
Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs
Rue d'Arlon 75-77
1040 Bruxelles
T + 32 2 286 82 11
contact@sabam.be
Contact
Olivier Maeterlinck,
Head of corporate communication & member relations
olivier.maeterlinck@sabam.be
Président 
Jan Hautekiet
Date de fondation
1922
http://www.sabam.be/
Facebook
Twitter
Linkedin
Youtube


La Sabam a été fondée en 1922 par des auteurs, pour des auteurs. Société privée, la Sabam perçoit, gère et répartit les droits d’auteur revenant aux auteurs. Elle est l’interface entre le créateur et l’utilisateur des œuvres. La Sabam garantit aux auteurs une juste rémunération pour l’utilisation de leurs œuvres en dehors du cercle familial.

En tant que société culturelle la plus importante de Belgique, elle représente 41.000 auteurs et plus de 4 millions de créations. La Sabam joue un rôle actif dans la diffusion de la culture en Belgique et à l’étranger, par le soutien qu’elle apporte aux auteurs et par le réseau qu’elle met à disposition. La Sabam représente le répertoire musical tant belge qu’international.

Pluridisciplinaire, la Sabam se compose de paroliers, compositeurs, éditeurs, auteurs dramatiques, chorégraphes, réalisateurs, scénaristes, dialoguistes, créateurs radiophoniques, auteurs de sous-titres, traducteurs, romanciers, poètes, auteurs de bande dessinée, illustrateurs, journalistes, sculpteurs, peintres, vidéastes, dessinateurs, photographes, graphistes…


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.