La FEBE est la fédération de l’industrie belge du béton préfabriqué, produit polyvalent. Elle défend de manière professionnelle et avec qualité les objectifs communs des entreprises dans son secteur.

FEBE
Fédération de l'Industrie du Béton
Boulevard du Souverain 68
1170 Bruxelles
mail@febe.be
T + 32 2 735 80 15
F + 32 2 734 77 95
Contact
Stef Maas T + 32 2 735 80 15
sma@febe.be F + 32 2 734 77 95
Président
Stefan Van Buggenhout
Directeur
Stef Maas
Date de fondation
23/01/1936
Membres
75 (110 sièges de production)
Nombre total de travailleurs actifs
dans les entreprises membres
Environ 6.000
www.febe.be


Les entreprises du secteur fabriquent et fournissent une vaste gamme de produits en béton, avec une caractéristique commune : les matériaux sont produits en usine ou en atelier et sont livrés dans leurs formes définitives aux clients. Ils peuvent être utilisés pour des travaux d’infrastructures, pour le bâtiment ou pour d’autres applications. La FEBE représente ses membres dans de nombreux conseils et commissions tant au niveau national qu’international, avec pour objectif de défendre les positions du secteur. Elle fournit également des conseils sur la réglementation sociale, sur le respect des règles de normalisation, sur des questions juridiques, de communication ainsi que sur les conditions de vente. La fédération veille à une représentation correcte des entreprises, travailleurs, demandeurs d’emploi, autorités publiques, syndicats et consommateurs. En outre, la FEBE regroupe ses membres par famille de produits pour discuter des intérêts communs à défendre. Cinq fois par an, elle publie la revue ‘BETON’. 


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.