Contactcentres.be, la fédération belge des centres de contact, a été constituée en 2004 alors que s’opérait la conversion des anciens centres d’appel vers un environnement multicanaux.

Contactcentres.be
Association belge des centres de contact
Diamant Building Boulevard Auguste Reyers 80
1030 Bruxelles
T + 32 71 67 69 68
F + 32 2 744 22 16
Contact
Hilde Verdoodt
Présidente
Hilde Verdoodt
Date de fondation
2004
Membres
18 membres effectifs (centres de contact facilitaires) N
ombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres

Environ 9.000
www.contactcentres.be
twitter: CCbelg


Les centres de contact utilisent le téléphone, le mail et internet, ainsi que les médias sociaux. On trouve des centres de contact dans toutes les organisations moyennes et grandes, mais aussi auprès des pouvoirs publics. La Belgique compterait quelque 800 centres.

Aujourd'hui, une partie des activités (20%) est sous-traitée à des entreprises facilitaires spécialisées dans ce domaine. Ce sont ces entreprises facilitaires qui constituent le noyau de la fédération, c’est-à-dire les (18) membres effectifs, auxquels s’ajoute tout centre de contact ou sous-traitant qui souhaite devenir membre adhérent. La fédération favorise ainsi une communication ouverte dans l’ensemble du secteur.

La défense des intérêts du secteur est le principal objectif, qui se traduit également par la professionnalisation interne et la promotion d’une bonne image du secteur auprès des instances, du public et de l’enseignement. Le secteur occupe quelque 80.000 personnes, dont 9.000 dans les centres facilitaires. Il est donc évident que le volet social est la première préoccupation.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.