Fediex est une fédération professionnelle patronale à vocation régionale et nationale qui concerne les entreprises – petites ou grandes – exerçant une activité d'extraction ou de transformation de roches non combustibles. Ensemble, elles totalisent près de 90% de la production belge.

FEDIEX
Fédération des industries extractives de Belgique
Rue Edouard Belin 7  
1435 Mont-Saint-Guibert
T + 32 2 511 61 73
F + 32 2 511 12 84
info@fediex.be
Contact

Hélène Vanden Haute Assistante de Direction et Administrative
T + 32 2 511 61 73
Président
Jean Marbehant
Administrateur Délégué
Michel Calozet
Date de fondation
23/07/1942
Membres
60
Nombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres
1.998 ouvriers et 984 employés
www.fediex.be/

 


Fediex se préoccupe des aspects socio-économiques, environnementaux, de la sécurité au travail, de la qualité des produits de ses membres. A l'écoute de ceux-ci, Fediex fait entendre la voix de l'industrie extractive auprès des instances belges, européennes ou internationales. Elle est membre de la FEB, de l'Union wallonne des entreprises (UWE), de l'Union Européenne des Producteurs de Granulats (UEPG), de l'European Lime Association (EuLA), de l'International Lime Association (ILA), du Groupement belge de l’Energie Explosive, … Elle est l'interlocutrice privilégiée, spécialisée et expérimentée pour tout ce qui concerne les carrières et les produits de carrière. Fediex est à la disposition de ses membres pour écouter, informer ou réfléchir.

 


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.