Créée en 1919, essenscia, la fédération multisectorielle belge des industries chimiques et des sciences de la vie, assure la représentation et la promotion des intérêts de près de 800 entreprises du secteur de la chimie et des sciences de la vie.

essenscia
Fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie
Diamant Building 
Boulevard A. Reyers 80
T + 32 2 238 97 11
F + 32 2 231 13 01
1030 Bruxelles
info@essenscia.be
Contact Corine Petry, Head of Communication
T + 32 2 238 99 12
GSM + 32 474 499 306
Président
Wouter De Geest
Administrateur délégué
Yves Verschueren
Date de fondation
22/05/1919. Elle est devenue une ASBL le 23/05/1928
Membres
780
Nombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres
Environ 90.000
www.essenscia.be/
Twitter: @essentia_fr
Facebook: https://www.facebook.com/essenscia/
Linkedin: https://www.linkedin.com/company-beta/877741/


essenscia compte une vingtaine de groupes de produits qui assurent la représentation et la promotion des intérêts spécifiques à leur secteur d'activités : chimie de base organique et minérale et engrais ; parachimie (peintures, vernis, encres d'imprimerie, produits de protection du bois) ; produits pharmaceutiques et vétérinaires ; corps gras, savons, détergents, cosmétiques, produits de parfumerie, de toilette, d'hygiène ; produits divers pour l'industrie, l'agriculture et l'horticulture) ; transformation des caoutchoucs et des matières plastiques ; biotechnologie ; récupération, traitement et recyclage des déchets ; génie chimique ; laboratoires de recherche, d'essais et d'analyse. Les matières communes relevant des compétences régionales ou communautaires sont prises en charge par trois sections régionales : essenscia bruxelles, essenscia vlaanderen et essenscia wallonie.

essenscia représente le secteur et ses entreprises actives dans la chimie et les sciences de la vie au sein de dizaines d'associations aux niveaux national et international. Elle entretient un dialogue constant, franc et ouvert avec toutes les parties prenantes afin d'améliorer l’acceptabilité sociale de son industrie  et de promouvoir la reconnaissance de son utilité.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.