PensioPlus, l'Association belge des institutions de pension, a pour objet d'assurer de la manière la plus large possible la défense des intérêts des institutions de pension sur les plans tant national qu'international.

PensioPlus
Association belge des institutions de pension
Boulevard A. Reyers 80       
1030 Bruxelles
T + 32 2 706 85 45
F + 32 2 706 85 44
info@pensioplus.be
Contact
Philip Neyt, président           
T + 32 2 202 86 84
F + 32 2 201 54 58
philip.neyt@belgacom.be
Secrétaire générale 
Catherine Bril
T + 32 2 706 85 45
karel.vangutte@pensioplus.be
Président
Philip Neyt
Date de fondation
28/02/1975 (M.B. 01-05-1975)
Membres
191
Nombre total de travailleurs affiliés aux institutions de retraite professionnelle (IRP) participant aux activités de l'ABIP :
±1.000.000
http://www.pensioplus.be 


PensioPlus a pour but :
- d'assurer de la manière la plus large la défense des intérêts de ses membres, sur les plans tant national qu'international ;
- l'octroi des avantages matériels et immatériels à ses membres afin d'assister ses membres dans la réalisation de leur objectif, qui vise à gérer et/ou exécuter des régimes de retraite.
- de représenter ses membres auprès de tout organisme public ou privé tant national qu'international, notamment en se faisant reconnaître par les autorités publiques belges et/ou étrangères comme leur organe représentatif ;
- de proposer et de prendre toutes les mesures utiles, tant sur le plan national qu'international, de nature à permettre à ses membres ainsi qu'à d’autres institutions privées de pension, d'assurer, d'améliorer ou de sauvegarder le bon fonctionnement de leurs activités en ce qui concerne l'octroi de pensions complémentaires et d'avantages associés.

PensioPlus compte 191 membres (dont 129 institutions de retraite professionnelle – IRP – et 2 organisateurs d’un plan de pension sectoriel) effectifs, et 60 prestataires de service, qui sont les membres adhérents. Les IRP opèrent soit au niveau de l’employeur (une entreprise ou autorité publique, ou un groupe d’employeurs), soit au niveau d’un secteur (= fonds sectoriels) ou pour les indépendants.


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Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

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