L'UGBN est la fédération nationale du secteur du nettoyage, représentative à l'égard des autorités, des syndicats et de la FEB, de la FENI (Fédération européenne de nettoyage industriel).

UGBN
Union générale belge du nettoyage
Avenue des Nerviens 117, bte 67
1040 Bruxelles
T + 32 2 732 13 42
F + 32 2 735 07 87
info@absugbn.be
Contact
Hilde Engels
T + 32 2 732 13 42
F + 32 2 735 07 87
Président
Yvan Fieremans
Administrateur délégué
Hilde Engels
Date de fondation
02/02/1966
Nombre d'entreprises, membre de la fédération 176 Nombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres
37.004
www.absugbn.be/


Les membres de l'UGBN sont des employeurs qui ont comme activité principale le nettoyage régulier d'immeubles (y compris les navires), le nettoyage de matériel roulant ou volant (wagons, bus, avions, etc.), le lavage de vitres ainsi que l'exécution d'une manière habituelle d'une série d'autres travaux tels que le dépoussiérage, l'entretien de parquets, le ramonage, la désinfection, le nettoyage industriel, l'enlèvement des déchets et l'exécution de prestations d'aide à domicile de nature ménagère.

L'UGBN a pour principales tâches :
• d'étudier les problèmes inhérents à la profession ; de dégager, en ce domaine, les solutions conformes aux impératifs économiques et de promouvoir la mise en œuvre de ces solutions;
• de défendre les droits des membres, d'analyser et de sauvegarder leurs intérêts et ceux de leur commerce;
• de représenter les membres auprès des pouvoirs publics et des groupements analogues au leur, tant en Belgique qu'à l'étranger;
• de négocier sur toute question d'ordre social ou économique ou d'intérêt général pour la profession.


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.