Textile, bois et ameublement

Fedustria

Fedustria est l’organisation professionnelle des entreprises de l’industrie du textile, du bois et de l’ameublement, née de la fusion, en 2007, de Fébeltex et de Fébelbois.

Fedustria
Fédération de l'industrie du textile, du bois et de l'ameublement Allée Hof-ter-Vleest 5, boîte 1 1070 Bruxelles T https://www.fedustria.be/fr/sur-fedustria/team [email protected] Poortakkerstraat 98 9051 Gent (Sint-Denijs-Westrem)
Président
Jan Desmet
Directeur général
Karla Basselier
Directeur général adjoint
Filip De Jaeger
Plus d'informations
Membres Environ 1.850 Nombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres Environ 40.000
Réseaux sociaux
Twitter : https://twitter.com/fedustriaw LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/2289365 Facebook: https://www.facebook.com/Fedustria-1499779476948605

L’objectif de Fedustria est de maintenir et de renforcer ces activités industrielles dans notre pays. La fédération a trois missions principales : la défense des intérêts, le service et l’information des entreprises membres.

Fedustria représente une dizaine de groupes de produits, chacun d’entre eux pouvant souvent être divisé en sous-groupes. Pour les textiles, il s’agit des textiles d’intérieur, des textiles techniques, des textiles d’habillement, de l’ennoblissement textile (par exemple, la teinture) et de la production de fils (filature). Pour le bois et l’ameublement, il s’agit de : meubles et sièges, panneaux en bois, éléments de construction en bois, emballages en bois et produits divers (tels que jouets, cadres, brosses, miroirs…).

Au total, Fedustria représente quelque 1 700 entreprises de production des secteurs du textile, du bois et de l’ameublement, dont 90 % sont des PME, avec un chiffre d’affaires combiné d’environ 10,9 milliards d’euros et fournissant 36 000 emplois directs (chiffres pour 2021). Environ 70 % du chiffre d’affaires provient des exportations.

En outre, Fedustria représente également le commerce d’importation de bois (environ 40 entreprises avec un total d’environ 600 emplois) avec un chiffre d’affaires d’environ 700 millions d’euros.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.