La Fédération de l'industrie du verre (FIV) représente les sociétés dont l'activité industrielle – principale ou accessoire – consiste à produire, transformer ou façonner des produits verriers. Elle a pour tâches principales de promouvoir et défendre les intérêts du secteur verrier.

FIV
Fédération de l’industrie du verre
Membre d’inDUfed - Sustainable goods
www.indufed.be


Boulevard de la Plaine 5
1050 Bruxelles
T + 32 2 542 61 20
F + 32 2 542 61 21
Contact
Guy de Clippele
T + 32 2 542 61 20
F + 32 2 542 61 21 mailto:g.de.clippele@vgi-fiv.be
Président
Pierre Gérard
Directeur général
Guy de Clippele
Date de fondation 19/02/1947
Membres
42
Nombre total de travailleurs actifs dans les entreprises membres
7.650
www.vgi-fiv.be/


La Fédération de l'industrie du verre a des missions de négociation, représentation, information, veille et étude, et ce via des forums, des commissions et groupes de travail ad hoc. Ainsi, elle participe aux conseils d’administration, commissions et groupes de travail de nombreuses instances (FEB, UWE, BECI, VOKA, CCE, NBN, PMC, BCCA, INISMa, FEBELIEC, CREG, Fonds Social 115, Val-I-Pac).

La FIV conseille et accompagne les dossiers des membres pour les restructurations, investissements, législation, environnement, énergie. Elle est le porte-parole du secteur auprès des autorités fédérales et régionales, mais aussi internationales, via les groupements européens (BUSINESSEUROPE, Glass Alliance Europe, IFIEC, CEPMC). La FIV compte des membres effectifs et des membres adhérents.

La Fédération de l’industrie du verre (FIV), La Fédération de la transformation du papier et carton (FETRA) et l’Association des fabricants de pâtes, papiers et cartons de Belgique (Cobelpa) rassemblent leurs forces au sein de la plateforme inDUfed. Par cette association, les trois fédérations industrielles renforcent leurs voix, actions et prises de position.

 


Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.

Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.