Élections sociales 2020
La procédure des élections sociales 2020 se déroulera entre le 11 et le 24 mai. Au terme d’une longue procédure qui démarrera en décembre 2019, ce scrutin permettra d’élire les futurs représentants du personnel au sein des conseils d'entreprise (CE) et des comités pour la prévention et la protection au travail (CPPT). Votre entreprise organisera-t-elle des élections sociales ? Si c’est le cas, la FEB peut contribuer à leur bon déroulement : elle vous propose pour cela un package ‘ÉLECTIONS SOCIALES 2020’.
Que vous soyez expert ou novice en la matière, la FEB sera votre meilleur allié pendant le processus pré-électoral, électoral et post-électoral grâce aux outils suivants :
- 3 séminaires thématiques : après le séminaire stratégique de mai 2019, notre série de séminaires pratiques va bientôt démarrer, en collaboration avec le bureau d’avocats Taquet, Clesse et Van Eeckhoutte, mais aussi avec divers praticiens : responsables RH, spécialistes d’applications informatisées … ; ces séminaires seront donnés à Bruxelles, Anvers, Gand, Liège et Wavre/Louvain-la-Neuve ;
- Guide FEB : notre traditionnel manuel sera édité dès la parution de la loi et en étroite collaboration avec le cabinet Taquet, Clesse et Van Eeckhoutte. Comme d’habitude, le manuel exposera de précieux conseils, la jurisprudence la plus récente ainsi que le nouveau cadre normatif ;
- E-Alert : c’est la cerise sur le gâteau ! Notre newsletter électronique « Alert » contiendra des conseils pratiques pour ne jamais être pris au dépourvu, et ce, tout au long et à chaque étape de la procédure. Un rappel et un résumé de chaque obligation, en quelque sorte.
Autant de raisons pour nous faire confiance. Souscrivez dès aujourd’hui au package complet « ÉLECTIONS SOCIALES 2020 » de la FEB.
Inscrivez-vous aussi à nos séminaires des 10 (Louvain-la-Neuve), 17 (Bruxelles) ou 24 (Liège) octobre, consacrés aux étapes de la procédure électorale.
Lire plus sur Élections sociales 2020
Domaines d'action
Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.