La situation est difficile pour les entreprises. Il est important de payer ses factures à temps ! (COVID-19)

Toutes les entreprises, petites ou grandes, sont d’une manière ou d’une autre touchées par la crise du coronavirus. L’impact de cette crise ne doit être sous-estimé pour personne. Pour de nombreuses entreprises, la situation financière devient chaque jour plus difficile. Faites preuve de solidarité et payez vos factures à temps !

Pour éviter les problèmes de liquidités, les autorités, en collaboration entre autres avec le monde des banques et des assurances, ont déjà pris des mesures exceptionnelles. Mais les entreprises doivent également prendre leurs responsabilités et se soutenir mutuellement.

Pas de relance sans entreprises solidaires. Il est important de payer ses factures à temps !

C'est pourquoi la FEB appelle toutes les entreprises à payer leurs factures à temps. Elles donneront ainsi à leurs fournisseurs l'oxygène nécessaire pour survivre. Cet appel de la FEB est soutenu par Agoria, Fevia, Febetra, Febelgra, USS et d’autres fédérations sectorielles.



Respectez vos engagements !
Le sens des responsabilités et la solidarité revêtent actuellement une importance cruciale. Aussi, le Boerenbond, UCM et UNIZO lancent-ils à leur tour, conjointement avec la FEB, une campagne intitulée ‘Ne pas payer ses factures, c’est aussi contagieux. Respectez vos engagements !'. Son objectif est de sensibiliser les entreprises et de les encourager à continuer à respecter aussi correctement que possible les contrats et accords passés. Et à ne pas procéder à des modifications irréfléchies et unilatérales de ceux-ci, afin d’éviter un effet domino désastreux. Les organisations signataires invitent également les entreprises à respecter une série de directives concrètes. Plus d'information à ce sujet dans la campagne même.




Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB et communiqués de presse

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.