Le Business Expert Group a des solutions pour quelques questions spécifiques relatives à l’e-facturation

Depuis le 1er janvier 2018, la facturation électronique aux pouvoirs publics est obligatoire pour tous les marchés publics publiés dont la valeur est estimée à plus de 135.000 EUR. Les autorités flamandes exigent aussi depuis début 2017 une facture électronique conforme aux règles européennes pour les marchés publics.


Raf Van Bulck, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉCONOMIE & CONJONCTURE
06 juin 2018

Dès lors que les factures électroniques se multiplient, il est important de remédier aux dernières petites difficultés d’implémentation.

À cet effet, la FEB a créé le Business Expert Group e-Facturation : un groupe diversifié regroupant une trentaine d’acteurs (entreprises, pouvoirs publics, ‘document service providers’, fournisseurs de logiciels comptables, fédérations de comptables et d’experts comptables, etc.) qui recherchent ensemble des solutions concrètes aux problèmes d’implémentation auxquels les entreprises sont confrontées dans le cadre de la facturation électronique.

Ces derniers mois, il a élaboré des solutions pour trois problèmes fréquents. Il s’agit du traitement de la remise comptant, des vidanges et des bons de réductions dans le modèle PEPPOL BIS. Ces solutions ont été approuvées lors de la séance plénière du Business Expert Group du 22 mai dernier.

Les solutions proposées seront décrites en détail dans les notes d’information qui seront mises à la disposition des entreprises intéressées.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.