Infrastructure hydrogène et CO2 en Belgique – Votre contribution est essentielle

L’hydrogène jouera un rôle clé dans la décarbonation de notre société, certainement pour les industries pour lesquelles l’électrification n’est pas une solution et pour les transports lourds. Il  pourra également être combiné de différentes manières à d’autres éléments pour fournir des e-gaz ou e-fuels. Étant donnée l’importance croissante de ce vecteur énergétique, la question du transport d’hydrogène, tout comme celle du transport de CO2 en vue d’un stockage ou d’une réutilisation se pose. Et ce, indépendamment des enjeux de production, d’importation et d’utilisation. 


Olivier Van der Maren, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉNERGIE, CLIMAT & MOBILITÉ
02 mars 2021

C’est en vue d’identifier les besoins et la localisation d’un futur réseau CO2 d’une part, et H2 d’autre part, que Fluxys, un candidat sérieux au développement (avec réutilisation maximale de l’infrastructure de gaz naturel existante) et à l’exploitation d’un futur réseau, lance un appel à information (‘request for information’). Les informations visent à identifier les potentiels besoins de connexion des industries à ces deux vecteurs.

> Prenez part à cette demande d’information via le site de Fluxys

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.