Report de l’édition 2020 de l’enquête fédérale déplacements domicile-lieu de travail

Tous les trois ans, les entreprises et organismes publics occupant plus de 100 travailleurs ont l’obligation de compléter une enquête fédérale sur les déplacements entre le domicile et le lieu de travail effectués par leurs travailleurs. La prochaine édition devait débuter ce 30 juin 2020.


Eloïse de Villegas, CENTRE DE COMPÉTENCE ÉNERGIE, CLIMAT & MOBILITÉ
08 juin 2020

Au vu de la situation, il a été décidé de postposer cette édition d’un an. La prochaine enquête fédérale débutera donc le 30 juin 2021. Ce report vaut également pour le plan de déplacements d’entreprise, obligation à laquelle sont soumises les entreprises situées à Bruxelles.

FEB - La FEB ne peut qu’approuver cette décision, qui permettra d’alléger les tâches des entreprises, soumises déjà à bien d’autres difficultés. Cela garantira également des résultats plus probants pour l’enquête, sachant que les habitudes de mobilité sont actuellement fortement perturbées.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.