La FEB soutient la charte ‘Unstereotype Communication’

La FEB, représentée par son directeur général Monica De Jonghe, a signé une charte soulignant l'importance de favoriser la diversité et l’inclusion dans la communication. Les chiffres ne mentent pas. Un Belge sur cinq est issu de l’immigration, la part des femmes hautement qualifiées dépasse petit à petit celle des hommes et la pyramide des âges s’inverse. Notre société a donc profondément changé au cours des dernières décennies. Ces évolutions ne sont pourtant pas encore suffisamment visibles dans les messages publicitaires.

La publicité doit présenter des images et des récits représentatifs de la société d’aujourd’hui et de demain, où la diversité constitue la nouvelle norme. Par le biais de cette charte, nous fixons pour objectif d’insuffler plus de diversité non seulement dans les campagnes, mais aussi dans la composition des équipes qui les élaborent.

Il est essentiel de sensibiliser à la création d’images et de l’améliorer par l’éducation, l’enseignement, les médias et d’autres moyens. Le communiqué de presse diffusé à ce sujet est disponible via ce lien. La charte proprement dite peut être consultée ici.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletter FEB IMPACT

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.