BREXIT – Préparez votre entreprise avant le 30 mars
Après le vote négatif du parlement britannique, le risque d’un Brexit sans accord demeure. Une des conséquences d’un ‘cliff-edge Brexit’ serait que le Royaume-Uni devienne un pays tiers dès le 30 mars 2019 et que toute transaction commerciale avec ce pays soit assujettie aux formalités douanières.
D’une analyse réalisée par l’Administration générale des Douanes et Accises, il ressort qu’environ 25.000 entreprises belges seront impactées par ce changement radical. Il est donc crucial qu’elles se préparent activement.
C’est pourquoi la FEB a préparé pour vous un aperçu complet des actions à prendre à cet effet, en vous renvoyant vers les nombreuses notes d’information préparées par les autorités belges et vers les outils qu’elles mettent à votre disposition (check-list, Brexit Impact Scan, …).
Nous vous invitons à en prendre rapidement connaissance et à prendre les mesures utiles avant le 30 mars, afin de pouvoir garantir la continuité de vos relations commerciales avec le Royaume-Uni à partir de cette date.
> Télécharger la note de la FEB