Bjørn Soyer remporte la 'Herman Van Rompuy Scholarship'

Le mercredi 23 juin, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a décerné pour la 7e fois la bourse d’études « Herman Van Rompuy Scholarship ». Le lauréat de cette prestigieuse bourse est cette année Bjørn Soyer, un étudiant de 24 ans originaire de Genappe. La cérémonie s’est déroulée virtuellement en présence, entre autres, de Herman Van Rompuy, de Bart De Smet et Pieter Timmermans (respectivement président et CEO de la FEB), de Baudouin Velge (Stichting Bekaert) et Pierre van der Rest (Fondation van der Rest), ainsi que de représentants du Collège d’Europe.


Mika Camps, CENTRE DE COMPÉTENCE EUROPE & INTERNATIONAL
29 juin 2021

En 2014, la FEB a lancé, en collaboration avec la Stichting Bekaert et la Fondation van der Rest (deux fondations créées en l’honneur de deux anciens présidents de la FEB), une initiative unique visant à encourager des jeunes désireux d’entreprendre à penser et agir européen : la bourse d’études Herman Van Rompuy Scholarship.

Cette bourse, qui porte le nom du premier président du Conseil européen, finance les études d’un jeune Belge au Collège d’Europe à Bruges. La FEB permet en outre au lauréat d’effectuer un stage au sein de son propre centre de compétence Europe & International.

Bjørn Soyer a conquis le jury grâce, entre autres, à son essai sur les opportunités et les pièges de la notion d’« autonomie stratégique » pour les entreprises belges, un sujet sur lequel Herman Van Rompuy lui-même se penche également en ce moment.

Bjørn succède à Fien Van Reempts en tant que lauréat. Elle vient de terminer une année passionnante au Collège d’Europe et commencera son stage à la FEB en septembre.

FEB – La FEB réitère ses félicitations au lauréat Bjørn Soyer. Elle remercie également les deux fondations pour leur soutien fidèle, le Collège d’Europe pour son excellente collaboration et M. Van Rompuy pour avoir associé son nom à cette bourse.

Nos partenaires

Domaines d'action

Un environnement entrepreneurial optimal est essentiel à une économie saine et à une croissance durable. La FEB entend contribuer à la création et au maintien d'un tel environnement, notamment en suivant attentivement tous les dossiers qui touchent de près la vie des entreprises. Voici, regroupés sous 18 thèmes, les dossiers sur lesquels elle concentre ses réflexions et initiatives.


Newsletters FEB

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine, dans votre boîte mail, les derniers articles parus.